Les récents métiers du bien-être sont multiples, mais sont méconnus par bon nombre de personnes, car les différentes formations pour y accéder sont peu maitrisées par l’État. Néanmoins, ces nouveaux métiers du bien-être sont pratiqués par des fanatiques qui n’ont qu’un seul objectif, aider les gens à mieux se sentir au quotidien. Le plus impressionnant est que vous n’avez pas besoin de suivre une longue formation pour devenir un praticien passionné des professions du bien-être. Si vous désirez être un professionnel du bien-être, découvrez dans cet article les métiers du bien-être tendance en 2020.

Coach beauté

Si vous avez un don particulier pour la mode et que vous arrivez à valoriser la beauté des personnes de votre entourage, alors retenez que ce métier vous conviendra parfaitement.

Dans ce domaine spécial du bien-être, votre rôle sera d’offrir des conseils de mode aux gens. En plus, vous leur apprendrez comment ils peuvent valoriser leur beauté en leur donnant un coup de main afin qu’ils trouvent le style idéal qui correspond à leur personnalité et leur forme.

En ce qui concerne vos études, retenez que vous n’avez pas forcément besoin de suivre une formation pour pratiquer ce métier. Une formation en esthétique ou un BTS en cosmétique constitue un atout important pour exercer en tant que Coach beauté.

Relaxologue

Le relaxologue est un spécialiste de la relaxation, de la détente, du bien-être et de l’accompagnement personnalisé. Il est également un pédagogue, car il maitrise les techniques et les compétences requises pour rendre ses patients autonomes.

En outre, la mission d’un relaxologue consiste à intervenir dans l’accompagnement personnel ou de groupes pour résoudre divers soucis. Parmi ces problématiques, on retrouve :

  •  La préparation à un examen ;
  •  La gestion du stress et de l’anxiété ;
  •  Le manque de confiance en soi ;
  •  Les somatisations ;
  •  Etc.

Aujourd’hui, le stress et l’angoisse sont récurrents dans la vie de nombreuses personnes en raison des exigences de leur profession et de leur style de vie. Ainsi, que vous souhaitiez devenir un spécialiste en relaxologie ou pas, il vous serait plus bénéfique de suivre une formation pour être heureux au travail. Le plus impressionnant actuellement réside dans le fait que vous avez la possibilité de participer à des formations en ligne pour pratiquer la relaxologie en indépendant. N’est-ce pas un véritable avantage ?

En outre, à la fin de votre formation, vous avez droit à un certificat et à de nombreux supports pour mettre vos compétences au profit de vos proches et des personnes qui en ont le plus besoin.

Hydrothérapeute

Il s’agit d’une nouvelle tendance sans danger. Comme son nom l’indique, l’Hydrothérapeute est un professionnel du bien-être qui accompagne les clients pendant toutes les séances de thérapie par l’eau. Il peut mettre ses connaissances en valeur dans les centres de thalassothérapie ou structures spécialisées dans le bien-être. Avoir un impressionnant sens de l’écoute, du contact et des compétences en hygiène et sécurité est un avantage très apprécié dans ce métier.

En ce qui concerne la formation, retenez que la majorité des praticiens se perfectionnent sur le tas après avoir obtenu un CAP esthétique cosmétique parfumerie ou un certificat d’aide-soigant. Toutefois, vous pouvez opter pour une formation en alternance spécialisée dispensée par l’université de Bordeaux.

Enfin, comme autres métiers du bien-être tendance en 2020 pour lesquels vous pouvez opter, on retrouve :

  •  Professeur de yoga ;
  •  Masseur bien-être ;
  •  Reflexologue ;
  •  Naturopathe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici