Vous cherchez à recruter un cadre, un dirigeant ou un manager. Comment faire ? Par où commencer ? Le recrutement ne doit rien au hasard et consiste avant tout en une affaire de méthode, d’analyse et de vision.

Déléguer son recrutement sur Lyon

Déléguer son recrutement vous permet de passer par un professionnel spécialisé dans les ressources humaines et qui a une excellente connaissance à la fois du marché de l’emploi, des profils disponibles et des compétences attendues pour chaque poste mais qui sait également détecter les parcours, le projet professionnel et les attentes de chaque candidat.

Le cabinet de recrutement Trajektoire[s], basé à Lyon vous indique comment sélectionner votre cabinet.

A quel niveau souhaitez-vous recruter sur Lyon ?

Avant toute chose, et avant de sélectionnez votre cabinet de recrutement sur Lyon, il faut vous demander si vous souhaitez recruter un opérationnel, un manager ou un dirigeant. En effet, il existe des cabinets qui travaillent au succès sur les postes opérationnels, cela veut dire qu’ils vous feront payer la prestation lors de l’embauche. Les recrutements seront souvent plus rapides mais les cabinets passeront en moyenne moins de temps dans la détection, l’analyse et la sélection des candidats. Et c’est logique car ils ne sont payés que si l’entreprise recrute.

Pour les postes de managers, de cadres et dirigeants, il existe des cabinets spécialisés dans l’« executive search » et la chasse de tête. Il s’agira de procéder à une recherche de profils, à une détection de talents et à une évaluation approfondie. Trajektoire[s] est un cabinet de recrutement sur Lyon qui vous propose une analyse approfondie du contexte mais également des besoins de recrutement. Cette phase est indispensable pour cerner au mieux le profil et la personnalité recherchée sur des cadres et des managers. A ce niveau de responsabilité et sur ces postes clefs, il est également indispensable de vérifier les compétences comportementales et le savoir-être de chacun des candidats.

Cabinet spécialisé vs cabinet généraliste sur Lyon

Il existe deux types de cabinets de recrutement sur Lyon : les cabinets dit spécialisés et les cabinets généralistes. Les cabinets spécialisés vous proposent de recruter des postes spécialisé en fonction d’un secteur précis ou de profils précis (commerciaux, ingénierie, IT, ….). Ils présentent leurs services comme étant plus performant car plus spécialisés sur les métiers et les filières. En face, vous Retrouvez des cabinets généralistes qui sont spécialisés sur trois ou quatre fonctions principales. Néanmoins ils connaissent également les fonctions sur lesquels ils recrutent car ils ont des consultants qui sont des experts de chaque domaine. De plus ils ont ils ont une très bonne connaissance des compétences comportementales recherchées chez les cadres et les managers du fait du large éventail de missions qu’ils conduisent.

Et le plus important : ressentir son interlocuteur !

Après cela, si vous avez encore des doutes sur quel cabinet de recrutement choisir sur Lyon, il reste une méthode de sélection qui généralement a fait ses preuves. Comment ressentez-vous votre interlocuteur lors du premier contact téléphonique ? Pour tous les métiers, on vérifie très vite la présence, la qualité d’écoute active et l’envie de proposer une prestation de qualité à son client. C’est peut être sur ce dernier critère que vous trouverez le plus facilement le cabinet qui vous convient le mieux.

  • Cabinet de recrutement
  • Cabinet de recrutement Lyon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici