Pour une offre d’emploi publiée, les recruteurs brassent une grande quantité de CV. Il est donc capital que vous vous démarquiez de la masse si vous espérez décrocher un entretien d’embauche pour le travail de vos rêves. Mais se faire remarquer n’est pas toujours évident. Voici les clés pour taper dans l’œil de votre futur recruteur à travers votre curriculum vitae.

Soignez autant la forme que le fond de votre CV

Pour intéresser un recruteur, vous devez créer un Curriculum Vitae dont la présentation globale le séduit. Votre document doit donc être attrayant. Il est vrai que ce sont finalement vos compétences qui inciteront le recruteur à vous contacter, mais sachez que son enthousiasme à la lecture de votre CV sera démultiplié si vous en soignez la forme.

Afin de faciliter votre rédaction, vous pourriez télécharger des modèles de cv si vous êtes en manque d’inspiration. Soyez original en ce qui concerne la forme de votre CV. Donnez à votre document un aspect qui renseigne déjà sur le poste que vous désirez.

Inscrivez dans votre CV les mots-clés de l’offre d’emploi

Quand il publie une offre d’emploi, un recruteur y utilise les mots-clés qui définissent le poste qu’il cherche à pourvoir. Pour vous démarquer des autres candidats au poste que vous convoitez, efforcez-vous de décrypter l’offre d’emploi pour en ressortir les mots-clés importants. Il peut s’agir :

  • du libellé du poste ;
  • de la ville ou de la région ;
  • d’un terme technique ;
  • ou encore d’un diplôme.

Dans la rédaction de votre CV, vous devrez habilement faire ressortir chacun des mots-clés. Vous pourriez les placer au niveau des rubriques de l’intitulé du poste, de la formation souhaitée et des compétences techniques requises.

Allez à l’essentiel dans votre rédaction

N’oubliez pas que les entreprises les plus appréciées reçoivent beaucoup de CV. Soyez donc le plus clair et le plus concis possible pour ne pas ennuyer un potentiel employeur. Ce qui compte dans un document, ce sont en premier vos compétences par rapport au poste proposé. Ce sont donc elles que vous devez mettre en avant.

N’hésitez pas à retrancher des diplômes du collège si vous manquez d’espace. En effet, si vous souhaitez créer un cv au format word, sa taille idéale devra se situer entre une et deux pages selon que vous ayez plus ou moins d’expérience à faire valoir.

Faites-vous identifier par une photo

Un bon CV doit comporter une photo du candidat au poste. En mettant une photo, vous permettez au recruteur de vous identifier. En voyant cette petite indication en haut à droite du CV, il aura déjà une idée de celui à qui il aura affaire.

Cependant, évitez de paraître trop souriant sur votre photo. Adoptez plutôt une posture sérieuse qui mettra plus en valeur votre côté professionnel. L’objectif de la rédaction d’un CV est de se promouvoir auprès d’un recruteur.

Pour y arriver, soignez la présentation de votre CV, soyez concis et mettez une photo dans votre CV. Vous réussirez assurément votre communication et vous aurez de grandes chances de faire mouche en une ou deux pages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici