Tout d’abord, il faut savoir qu’un BTS en alternance se déroule de différente manière. La formation dépend du BTS (brevet de technicien supérieur) et de l’entreprise choisi. Cependant il n’y a pas de différence si votre entreprise vous propose un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation.

Les modalités différentes d’une école à une autre.

Le rythme de l’alternance, la pédagogie et la vie étudiante dépend beaucoup du campus que vous choisissez. Par exemple, au campus de Cannes de l’école NEVEN https://neven-education.com/ Spécialiste de l’alternance la pédagogie est très gamifié. C’est-à-dire qu’il y a énormément de projet tutoré, de jeux, de simulation et de cas pratique. Les cours sont très dynamiques et sont très différents des cours proposés au lycée.

Ces formations postbac en alternance sont très bien pour tout le monde. Il y a beaucoup de dirigeants ou cadres d’entreprises qui choisissent la voie de l’alternance. L’école NEVEN propose des cours en anglais, des visites dans les entreprises et des conférences au sein même de son campus d’excellence. Certains centres de formation ou CFA centres de formation d’apprentis propose une aide à la recherche d’alternance.

La qualité de la formation

Beaucoup d’écoles de commerce proposent de suivre une formation en alternance et accessible après le bac. La formation sera très différente si vous optez pour une formation dans le domaine du management, du marketing ou encore de l’hôtellerie. Il existe des centaines de possibilités, par exemple :

  • BTS MCO Management Commerciale Opérationnel
  • BTS NDRC Négociation digitalisation relation client
  • BTS CG Comptabilité et Gestion
  • BTS GMPE Gestion de la PME

Pour accéder à ses formations vous devrez vous inscrire auprès d’une école. Si vous souhaitez faire vos études dans une prestigieuse école supérieure en alternance, vous pouvez vous diriger vers l’école NEVEN CFA Alternance.

Ensuite il faudra trouver une alternance, soit seul soit à l’aide de l’école (si l’école propose une aide à la recherche d’alternance). La recherche d’une étape longue et fastidieuse. Certains étudiants abandonnent car manque de temps, de méthode ou d’énergie. C’est pour cela qu’il est important de se faire accompagner par une école qui met à disposition son réseau d’entreprise.

Pendant la formation en alternance

Ensuite, une fois que vous avez trouvé une entreprise qui vous accueil en tant qu’alternant et une bonne école. Votre scolarité peut enfin débuter dans de bonnes conditions. L’avantage de l’alternance c’est que vous n’avez pas à payer les frais de scolarité. C’est l’opérateur de compétence de l’entreprise qui prendra en charge les coûts de la formation et c’est l’entreprise qui vous délivrera un salaire chaque mois en fonction du montant établis lors de la signature du contrat de travail.

La formation en alternance est très bénéfique pour votre cv car elle vous permet d’acquérir davantage d’expériences professionnelles. Le fait d’alterner entre l’école et l’entreprise vous permet d’apprendre la théorie et vous permet d’appliquer les notions vues en cours directement en entreprises. Que vous ayez un baccalauréat professionnel, technique ou général vous pouvez vous diriger vers des cursus en alternance.

Une pédagogie sans pareil

La vocation du BTS reste la même : former les futurs professionnels des secteurs du commerce et de la vente.
Le diplôme évolue afin de répondre aux nouvelles attentes du marché de l
’emploi et des nouvelles pratiques professionnelles : impact du digital dans la relation client, techniques commerciales, techniques de gestion…
Le BTS MCO est un diplôme toujours plus professionnalisant pour vous préparer au mieux à votre futur métier et être attractif auprès des employeurs. Ce BTS vous permettra donc d’évoluer et d’être à l’aise dans des environnements numériques et digitalisés.

Le BTS MCO (ex MUC) vous permet d’acquérir de nombreuses compétences en matière de relation client et de vente ainsi que des connaissances en management.
Cette formation prépare de futurs collaborateurs capables de gérer un rayon ou une unité commerciale.
En contact direct avec la clientèle, le titulaire du BTS MCO veillera à assurer l’accueil, l’information et le conseil des clients. Il saura gérer les insatisfactions et les suggestions du client mais aussi le processus de fidélisation, la réalisation des actions commerciales, la gestion des approvisionnements ou encore l’évaluation des performances commerciales et financières de l’unité commerciale.

La qualité de la formation

Beaucoup d’écoles de commerce proposent de suivre une formation en alternance et accessible après le bac. La formation sera très différente si vous optez pour une formation dans le domaine du management, du marketing ou encore de l’hôtellerie. Il existe des centaines de possibilités, par exemple :

  • BTS MCO Management Commerciale Opérationnel
  • BTS NDRC Négociation digitalisation relation client
  • BTS CG Comptabilité et Gestion
  • BTS GMPE Gestion de la PME

Pour accéder à ses formations vous devrez vous inscrire auprès d’une école. Si vous souhaitez faire vos études dans une prestigieuse école supérieure en alternance, vous pouvez vous diriger vers l’école NEVEN CFA Ecole de commerce Alternance.

Ensuite il faudra trouver une alternance, soit seul soit à l’aide de l’école (si l’école propose une aide à la recherche d’alternance). La recherche d’une étape longue et fastidieuse. Certains étudiants abandonnent car manque de temps, de méthode ou d’énergie. C’est pour cela qu’il est important de se faire accompagner par une école qui met à disposition son réseau d’entreprise.

Avec le BTS MCO place à la professionnalisation !

Ce diplôme vous permet d’accéder à des métiers et des secteurs qui recrutent partout en France et vous permettra de monter rapidement en responsabilités !
Management d’une équipe
, gestion opérationnelle d’une unité commerciale, gestion de la relation client…autant de possibilités offertes par ce diplôme !

Le titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel peut prétendre aux postes de second de rayon, assistant chef de rayon, directeur-adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, délégué commercial, vendeur-conseil, chargé d’accueil, chargé de l’administration commerciale… Il pourra évoluer avec l’expérience vers plus d’autonomie et de responsabilités : chef des ventes, chef de rayon, responsable e-commerce, responsable de drive, manageur de la relation client, manageur d’une unité commerciale…

L’école NEVEN (CFA – Ecole de commerce – Alternance) vous permet de trouver une alternance en quelques clics grâce à son programme express alternance (plus d’informations sur le site de neven education)

Programme de formation

Les différents cours qui seront dispensés sont :

  • La culture générale et des cours d’expression écrite et orale
  • Une langue vivante étrangère (anglais)
  • L’économie générale et l’économie d’entreprise
  • Le droit appliqué aux entreprises
  • Le management et de la gestion d’unités commerciales
  • Animation, mise en dynamique de l’offre commerciale
  • La gestion de la relation commerciale
  • Le développement de l’unité commerciale
  • La communication
  • Des notions d’informatique axé sur le commerce
  • Les technologies de l’information
  • L’entreprenariat (cours supplémentaire

Pourquoi faire des études supérieures ? C’est une question que beaucoup de collégiens et de lycéens sont amenés à se poser au cours de leur scolarité. Pourtant, les études supérieures présentent de nombreux avantages. En voici donc quelques-uns.

Etudier pour trouver emploi qui vous ressemble

Étant petits, nous rêvions tous de devenir vétérinaires, astronautes ou encore, policiers. Quel que soit le métier de vos rêves, il est fort probable qu’il soit accessible à la fin d’un cursus d’études. Médecin, psychologue, architecte… Le choix est vaste. Et pour chaque métier, il existe un cursus d’études (voire plusieurs). Alors, quel métier aimeriez-vous exercer plus tard ?

Obtenir des connaissances et une notoriété dans un domaine spécifique

Les personnes qui font des études supérieures profitent de plusieurs années d’apprentissage dans un ou plusieurs domaines qui les intéressent. Lorsqu’on cherche à postuler auprès d’entreprises, d’organisations ou de toutes autres structures, le parcours d’études est alors un critère pris en compte, qui donne du poids et de la consistance à votre candidature. Ne négligez pas le savoir que vous avez obtenu durant vos années d’étude. Il s’avère toujours utile par la suite. De plus, faire des études vous permet d’obtenir une certaine crédibilité dans le domaine étudié.

Profiter de ce que la vie étudiante à offrir

Lorsqu’on est jeune, on rêve de vivre une véritable vie étudiante, sur un campus avec ses amis. Faire des études est l’occasion de vivre de nouvelles expériences, et de profiter de la vie étudiante ! Et il serait dommage de s’en priver. Cela permet aussi de se constituer de superbes souvenirs d’une époque spécifique, et de faire de nouvelles rencontres. Ne soyez pas trop impatient de grandir et profitez simplement de vos études. Vous aurez tout le temps d’entrer dans la vie active par la suite.

Pourquoi Choisir Une Ecole d’Excellence Comme NEVEN (CFA – Ecole de commerce – Alternance) ?

Pour vous proposer toujours le meilleur, NEVEN (CFA – Ecole de commerce – Alternance) s’inscrit dans un projet d’accompagner au mieux les étudiants dans leur parcours scolaire et professionnel.

Notre volonté d’excellence nous impose certaines règles, que nous sommes très fiers d’appliquer à la lettre :

  • Une sélection au cas par cas, 
  • Des professeurs professionnels et Experts,
  • Des diplômes et titres reconnus par l’Etat,
  • Une réputation grandissante,
  • Un campus accueillant,
  • Une école innovante,
  • Des programmes en alternance et en initial
  • Des cours Gamifiés (Business Game, Cas pratique, Mises en sitution, Projet Tutorés, etc …)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici