Presque tout le monde apprécie un shooting photo surtout en studio, certains désirent être le photographe qui immortalise ce moment de tendresse en famille ou en couple ou pourquoi pas entre amies. Pour bébé, une session photo pour créer un album de naissance est une idée très originale. De nombreuses heures de travail et des tonnes de formations sont derrière tous ces photo-portraits, des photos de naissances ainsi que les photos de grossesse que vous voyez sur internet. 

Les critères incontournable pour devenir un photographe professionnel

Métier de photographe, un métier pour les passionné

Réaliser des photos de famille que ce soit pour un nourrisson, une femme enceinte, pour un enterrement de vie de garçon ou fille nécessitent une énorme compétence. Avoir une bonne prise de vue sans retouche du ventre de la maman plein de vergetures après sa grossesse procure un savoir-faire irréprochable. Vous devez être: 

  • Une personne qui a une persévérance incroyable si vous voulez devenir photographe professionnel. 
  • Une personne qui s’attache à son travail,  qui a de l’amour pour ce qu’il entreprend.
  • Une personne qui possède une énergie inépuisable, une vraie détermination.

Photographe, lifestyle et business

Capter le moment de complicité entre mariés, par exemple, lors d’une séance photo de mariage, c’est quelque chose de magique et très important. Donc si vous voulez être une photographe seulement pour de l’argent, c’est pas gagné. Pourquoi ? parce qu’être photographe professionnel c’est avant tout partager des moments de bonheur, des moment de tendresse avec les clients lors de la séance. 

A l’instant où vous prenez en photo une maman avec son petit bout chou en train de jouer et rire, il ne s’agit plus vraiment de combien on gagne par séance mais vous êtes témoin de la tendresse qui règne au sein d’une famille. Donc,

  • Être un photographe professionnel c’est avant tout un style de vie.
  • C’est un boulot réservé au personne qui a bon goût, de l’attendrissement et plein de délicatesse
  • L’amour de la nature doit être plus grand en vous que l’amour de l’argent.

Ce que vous avez besoin pour devenir un photographe professionnel

Une bonne formations pour commencer

Que vous vouliez évoluer en tant que photographe artistique ou photographe de portraits, acquérir du savoir-faire et de l’expérience est très important. Offrez vous une formations de luxe  à un prix abordable, voir cette formation : formation photographe nouveau né, pour connaître le déroulement de la séance. 

 Formez vous sur: 

  • Comment prendre des photos en extérieurs et intérieurs ?
  • Comment se poser devant l’objectif ?
  • Comment avoir une photo originale ? 
  • Comment photographier les jumeaux, femme enceinte, les nouveaux-nés, …?

Choix des outils 

Faire sortir le côté angélique d’un petit garçon qui dort avec ses chaussons tout petit, pouvoir figer cet instant unique dépend surtout de la qualité de l’appareil que vous allez utiliser. Pour être photographe professionnel, il vous faut aussi des matériels professionnels. Voici les trois premiers marque pro les plus utilisé et plus populaire : 

  • SONY ILCE 6500 : capteur d’image environ 24,2 mégapixel, couche de câblage mince, caméra full HD, un capteur qui offre une haute gamme de sensibilité de 100 à 51200 ISO.
  • CANON EOS 5D MARK IV : qualité d’image 30,4 mégapixel, superbe performances en sensibilité ISO, full HD.
  • NIKON D750 : 24,3 mégapixel implacable,une allure de 6,5 Vps.

Tous les événements familiaux comme la grossesse, l’accouchement, les mariages, les photos de famille; baptême, mérite d’être photographié et immortalisé à tout jamais. Offrir un portrait photo des grands parents en noir et blanc dans une magnifique cadre photo : une idée de cadeau tout mignon ! Créez un livre photo pour toute la famille pour avoir de jolies souvenirs, ainsi dans l’avenir vous pourrez avoir avec vos enfants et vos petits enfants des moments de partage et d’attendrissement. 

2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici