Le dirigeant d’une entreprise a souvent plusieurs choses à gérer : ses clients, ses fournisseurs, ses produits mais aussi ses employés. Alors, ça peut devenir très difficile pour ce dernier de s’occuper des formalités liées aux salaries. Ainsi, on constate souvent des erreurs sur certains documents administratifs qui ne doivent pas être prises à la légère. Dans l’optique de lui alléger un minimum la tâche, le dispositif TESE a été mis en place par l’URSSAF.

Qu’est-ce que les TESE ?

Selon le site agiretentreprendre.fr, les TESE (Titres Emplois Services Entreprises) sont un dispositif qui a été mis en place afin d’aider les dirigeants d’entreprises dans la gestion administrative de leur personnel. Ce titre simplifie les différentes formalités sociales qui sont liées à l’emploi des salariés.

Grâce au TESE, vous pourrez gérer les salaries qui sont en CDI, CDD, contrat d’apprentissage et sous bien d’autres contrats. Pour bénéficier de ce dispositif, c’est assez simple. En plus de cela, l’adhésion au TESE a des avantages considérables. Néanmoins, l’employeur n’est pas obligé d’adhérer au dispositif TESE car cela est facultatif. Mais si cela vous intéresse réellement, il faut alors se rapprocher de l’Urssaf. Sur leur site, vous allez pouvoir vous inscrire aisément.

Quels sont les avantages du TESE ?

Les avantages du dispositif TESE sont nombreux pour l’employeur :

  • En premier lieu, ce titre vous permet de respecter vos obligations envers la loi. En effet, il vous permet d’obtenir le calcul des rémunérations que vous devez aux salaries.
  • Grâce à ce titre emploi, vous serez à jour en ce qui concerne la sécurité sociale, l’assurance chômage, la caisse de congés payés, les régimes de retraite et de prévoyance obligatoire.
  • Pour encore plus vous simplifier la gestion de vos salaries, le recours au titre emploi service entreprise, vous permet d’établir le bulletin de paie. Ainsi, vous pourrez connaître le montant net à payer au salarié. Mais vous allez aussi voir le montant des différentes cotisations que vous devez.
  • En plus grâce à ce service, vous allez pouvoir payer toutes les cotisations que vous devez en seul règlement.
  • Le centre national TESE vous permet aussi de faire la DSN qui est la déclaration sociale nominative. En effet, vous n’avez plus à vous occuper de toutes ces tâches. Car c’est l’URSSAF qui s’occupe de tout cela à votre place.

En optant pour le service des titres emplois services entreprises, vous vous allégez la tâche dans la gestion de tous vos employés.

A quelle administration s’adresser pour les titres emploi service entreprise ?

Pour adhérer au service du titre emploi service entreprise, vous pouvez en premier lieu vous adresser à l’Urssaf. Mais vous avez aussi le choix de vous rapprocher du centre national de traitement du TESE.

  • À leur niveau, vous aurez un formulaire à remplir.
  • Après avoir rempli votre formulaire, vous allez lancer la procédure.
  • Vous aurez ensuite les coordonnées de la personne qui gère votre dossier.
  • Vous aurez aussi un guide pratique et deux carnets.
  • Après cela, le reste des démarches vous sera expliqué. Et vous allez devenir une entreprise TESE dans les plus brefs délais.

Conclusion

Les titres emplois services entreprises sont très avantageux pour les entreprises. Ce service vous accompagne même lors de l’embauche de vos nouveaux salaries. Ce centre vous aide pour la paie, la déclaration et les formalités sociales qu’il faut. Alors, vous pouvez leur confier le volet salarial car il maîtrise parfaitement ce domaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici