Le BTS représente un diplôme universitaire très prisé qui dévoile aux étudiants les exigences du monde professionnel. Il s’obtient en deux ans. Plusieurs établissements d’enseignement supérieur comme BTS Institute proposent ce type de formation. Découvrez les critères pour opérer un bon choix.

Un institut réputé

Le BTS s’obtient à l’issue d’un examen national. Vous pouvez préparer ce diplôme d’État dans un lycée public ou dans une structure agréée. La meilleure option consiste à s’inscrire dans une école privée. Un tel choix permet de suivre les cours dans un cadre académique qui répond aux normes internationales. Mieux, vous bénéficiez d’un excellent accompagnement. BTS Institute jouit d’une bonne réputation et garantit des formations de qualité.

Membre du groupe d’enseignement supérieur Next-U Éducation, cet établissement délivre des diplômes homologués par l’État français. Son système d’admission intégrée libère les étudiants des contraintes de Parcoursup. La plateforme officielle bts-institute.com précise les modalités d’inscription dans cet institut. Les apprenants peuvent librement choisir de suivre les cours sur les campus de Paris, de Bordeaux ou de Lyon.

Une école professionnelle

Le choix de l’établissement doit également prendre en compte les formations disponibles. Vous pouvez suivre les cours dans des dizaines de spécialités. Celles-ci concernent plusieurs domaines et secteurs. Optez pour un cursus qui garantit une intégration professionnelle rapide. L’École des BTS délivre des diplômes très prisés sur le marché de l’emploi.

  • Vous pouvez y passer un BTS Management commercial opérationnel. Cette formation porte sur les techniques de vente-conseil en vue d’une dynamisation des ventes physiques ou digitales d’une entreprise. Le parchemin obtenu permet d’accéder facilement à un poste de responsable commercial.
  • Cet établissement propose également un cursus de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Les futurs managers peuvent aussi y préparer un BTS Gestion de la PME.
  • Enfin, BTS Institute a prévu une formation pour décrocher un brevet de technicien supérieur en tourisme.

Cette école mise sur une culture académique inédite qui prône à la fois le savoir-faire et le savoir-être. Elle permet de suivre les cours à distance ou en présentiel. Cela constitue une véritable aubaine pour les étudiants.

Un établissement intégré au monde professionnel

Les apprenants doivent analyser les conditions d’étude de chaque structure afin de finaliser leur choix. Ils doivent s’assurer de la disponibilité d’un corps enseignant qualifié et expérimenté. Ils doivent aussi vérifier si l’école retenue garantit un bon accompagnement en vue d’une insertion rapide dans la vie active. L’établissement doit les aider à trouver facilement des stages afin de devenir opérationnels. Les étudiants doivent également bénéficier d’une assistance pour la rédaction de leur projet professionnel.

BTS Institute permet aux apprenants d’acquérir les principales compétences recherchées par les recruteurs. Ces derniers peuvent opter pour une formation en continu ou en alternance. L’établissement leur garantit un accompagnement de qualité. L’École des BTS a prévu des périodes d’immersion tout au long du parcours grâce à sa collaboration avec plus de 1200 entreprises. Cela permet aux apprenants d’acquérir suffisamment d’expériences en vue d’une intégration rapide au monde professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici