L’Académie Wisseloord est une institution très reconnue dans l’industrie musicale néerlandaise et en Europe. Elle a été certifiée CRKBO (Centraal Register Kort Beroepsonderwijs) mais également QUALIOPI en France et propose des cours qui sont très accessibles. Les frais de formations peuvent être payés en une fois avant le démarrage des cours ou fractionnés sur une base mensuelle. En tant que musicien en herbe, aimeriez-vous intégrer cette école prestigieuse pour mieux affiner vos compétences ? Très bonne idée ! Découvrez dans ce billet les différentes filières disponibles chez Wisseloord.

Développement de carrière

musique
En vous inscrivant à l’académie Wisseloord, vous aurez la possibilité de suivre des cours en développement de carrière. Il s’agit, en réalité, d’un processus d’apprentissage et d’amélioration de compétences au bout duquel vous parviendrez à décrocher de très opportunités concrètes dans le monde de la musique. Cette formation est disponible en paquet de quatre séminaires de 4 heures au prix de 500 euros. D’ailleurs, si vous souhaitez souscrire à une session privée, vous pourrez bénéficier d’une consultation de 150 euros par heure.

Cours d’instruments et de son

La musique est constituée de sons qui ont une consonance particulière pour l’oreille humaine. Faire de la musique repose donc principalement sur le fait de comprendre la façon dont les instruments arrivent à produire des sons, leurs caractéristiques et la méthode idéale pour harmoniser la manière d’utiliser ceux-ci afin de produire des créations expressives. Parmi les cours d’ instruments que propose Wisseloord, il est possible d’évoquer :

  • Le piano  ;
  • La guitare ;
  • La batterie ;
  • La basse

Les cours d’instruments sont dispensés en cours individuels et de sessions avec les autres élèves afin de travailler sur l’arrangement et la composition, au service des auteurs-compositeurs et producteurs. Si vous souhaitez vous concentrer essentiellement sur la partie technique et sonore du processus de création musicale (enregistrement, mix sur Pro-Tools ou autre logiciels de MAO), Wisseloord pourra vous aider avec beaucoup de professionnalisme. Pour les cours de son, comme vous pouvez le voir sur son site https://www.wisseloord.org, ce centre propose un programme avancé au prix de 4 000 euros. Par ailleurs, comme vous pouvez le voir ici ou sur ce lien, il est possible de suivre des cours de musique par correspondance.

Cours en business de l’industrie, en mixage, en écriture

L’école de musique Wisseloord offre un module complet ou des professionels de l’industrie comme des éditeurs, des producteurs, des A&R de labels ou des managers viendront vous apprendres les ficelles de leur métier, mais également pour entrer en contacte avec les élèves.

En plus de ces cours de qualité sur l’année que propose Wisseloord, il est possible de suivre des cours de plus courte durée et même des cours privés. En faisant le choix de suivre un cours de mixage par exemple, vous pouvez opter pour la session « Mixing in the Box » qui est à 200 euros ou la session d’enregistrement et mix analogique qui coûte 415 euros.

Aussi, il y a les cours en écriture, les cours de MAO, l’art de la création, les cours en composition et production musicale qui sont proposés. Pour mieux prendre connaissance des filières dans cette école, vous pouvez consulter ce site https://www.wisseloord.org/fr/academy/paris/.

Les débouchés d’une formation chez Wisseloord

Lorsque vous achevez votre cursus chez Wisseloord, vous aurez la possibilité d’accéder à de nombreux métiers de la musique (mixeur, musicien, designer sonore, sound designer, etc.). Vous pourrez également entamer une carrière de producteur, d’auteur, de compositeur ou d’interprète.