Warning: mysqli_query(): MySQL server has gone away in /home/www/alertejob.com/htdocs/wp-includes/wp-db.php on line 2056

Warning: mysqli_query(): Error reading result set's header in /home/www/alertejob.com/htdocs/wp-includes/wp-db.php on line 2056

À l’évidence, suivre des cours particuliers est un investissement bien utile. Toutefois, il est bien indiqué de prendre connaissance des informations nécessaires avant de s’y embarquer. Au nombre de ces informations, il y a les tarifs réalisés par les professeurs particuliers. C’est justement en fonction de ces derniers que vous pouvez fixer un budget donné. Cet article vous présente l’essentiel à savoir sur les différentes options en termes de budgets à allouer aux cours particuliers. 

Fixer le budget en fonction de l’expérience et du profil du professeur particulier

Sur les marketplaces de cours particuliers au meilleur prix telles que Sherpas, il y a majoritairement deux types profils. Il y a d’une part, les professeurs de l’éducation nationale et d’autre part, les étudiants ou jeunes diplômés. Ainsi, c’est d’abord en fonction de leur expérience et de leur profil respectif que ces professionnels fixent leurs tarifs. Vous devez alors suivre ce dernier pour allouer un budget à vos cours particuliers. Les professeurs de l’Éducation nationale sont de toute évidence, estimées pour leur expérience dans le domaine de l’enseignement. Ils ont en effet une expertise et le sens de la pédagogie un peu plus avancée, en raison de la formation spécialisée qu’ils ont reçue. De ce fait, leurs tarifs sont beaucoup plus élevés. De l’autre côté, les jeunes diplômés proposent des tarifs plus bas. À titre d’exemple, sur Sherpas, les prix commencent à 10 euros de l’heure et sont variables en fonction de vos besoins. En gros, en considérant ce tarif de base et vos attentes en termes d’enseignement, vous pouvez adapter votre budget.

Fixer le budget en fonction de la matière enseignée

En dehors de l’expérience du professeur particulier choisi, il est essentiel de prendre en compte la matière dans laquelle vous voudriez suivre des cours. En effet, il est généralement remarqué que certaines matières se révèlent bien plus importantes que d’autres, comme dans une formation de développement web. Ce fait est davantage notoire dans les branches d’études supérieures. Alors, il est bien normal que lorsque vous optez pour une matière jugée très importante dans une filière donnée, le tarif alloué soit considérable. Vous devez par conséquent tenir compte de ce facteur, lorsque vous faites vos prévisions budgétaires en vue de suivre des cours particuliers. Il faut noter que c’est également à chaque professeur de fixer son prix selon la nature de la matière à dispenser et son degré d’importance. 

Fixer le budget en fonction de la marketplace de cours particulier

Pour finir, vous devez allouer un budget à vos cours particuliers en tenant compte des formules proposées par la plateforme sur laquelle vous vous êtes inscrit. En effet, sur internet, chaque plateforme de cours particuliers a ses spécificités. Lorsque vous optez par exemple pour Sherpas, une référence dans le secteur, le premier cours de chaque professeur est offert. Cette offre vous permet de sélectionner le professeur idéal. Par ailleurs, il est à préciser que pour contacter un professeur, vous devez payer une pass d’accès de 1 mois au Marketplace. Ce pass vous donnera « accès » à l’ensemble des professeurs de la plateforme pendant un mois. Chacun d’eux peut vous offrir 1 heure de cours gratuitement. Il vous faudra alors inscrire dans votre budget le coût de ce pass qui s’élève à 25 euros. La connaissance, tout comme la santé n’a pas de prix. Si vous souhaitiez acquérir par exemple des connaissances en entrepreneuriat, vous pouvez suivre une formation pour créer votre entreprise. Alors, en prenant en compte tous ces facteurs, vous saurez faire un investissement qui ne vous sera qu’avantageux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici